Salade de tomates, feta et basilic

Cette salade toute simple est une de nos salades préférées. Je dois dire que les garçons l’apprécient tout particulièrement. Ils s’en régalent à chaque fois car leur plus grand plaisir c’est de tremper des morceaux de pain dans la sauce. Elle est très facile et rapide à préparer. C’est pour cette raison que je vous la partage aujourd’hui.

Elle sera meilleure si vous la faites macérer un peu. Ainsi les saveurs pourront se diffuser dans les tomates. Elle est d’ailleurs très bonne aussi le lendemain même si les tomates peuvent être un peu plus molles.

Le choix des tomates est important. Choisissez de préférence des tomates Cœur de Bœuf et les vraies et bio ou issues des petits producteurs. Pas celles qui ont poussé hors sol et qui n’ont pas grand chose à voir avec les vraies. Pour plus de renseignements, lisez notre article. Il faut éviter de conserver les tomates au réfrigérateur sinon les arômes des tomates sont détruits par le froid

Cette salade peut être servie en entrée. Dans ce cas, il faut 400 g de tomates, 80 g à 100 g de feta, une poignée de basilic, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe d’une d’olives. Les quantités que j’ai indiquées dans la recette sont pour la servir en accompagnement d’une viande grillée ou en plat végétarien.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI