Salade d’endives aux canneberges

La présentation de cette salade est faite à l’assiette mais vous pouvez mélanger tous les ingrédients dans un saladier et servir ainsi. Dans ce cas, le temps de préparation sera diminué d’environ 3 minutes.

Pour préparer cette salade, j’ai utilisé des pistaches pour ses valeurs nutritives mais aussi pour la touche de couleur. Si vous n’en avez pas sous la main, des noisettes ou des amandes concassées ne seront que plus bénéfiques du fait de leur richesse en protéines et en oméga 3.

La pomme Granny Smith apporte un petit goût acide mais une autre pomme à croquer peut la remplacer. Pour savoir quelles pommes choisir selon ce que vous voulez cuisiner suives notre petit guide.

Les canneberges sont aussi appelées cranberry qui  est ne nom anglais. Préférez celles qui sont séchées mais bien moelleuses.

Le saviez-vous ?

De la même famille que les myrtilles ou les bleuets, les canneberges sont principalement cultivées en Amérique du nord. Elles ont un intérêt nutritionnel incontestable. Elles sont riches en potassium, en calcium, en magnésium, en phosphore ainsi qu’en vitamines C et en antioxydants. Le jus de canneberges est aussi très connu pour ses vertus protectrices sur la vessie  notamment pour la prévention des infections urinaires mais aussi l’estomac et les dents. Une bonne chose à savoir aussi, les canneberges séchées contiennent 5 fois plus de minéraux que les frais. Alors n’hésitez pas à en mettre dans vos menus.

 http://recettes.de/endives/canneberges

http://recettes.de/salade/endives

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI