Salade exotique aux gambas

Cette salade aux saveurs sucrées salées est une de mes salades préférées car j’aime ces mélanges.

Vous pouvez utiliser des mangues surgelées. Mais, dans ce cas faites-les décongeler 2 à 3 minutes ou plus selon la grosseur des morceaux au four à micro-ondes.

Si vous ne trouvez pas de gambas crues fraîches. Les gambas crues surgelées sont très bien aussi. Choisissez de préférence, celles qui sont sans la tête avec la carapace coupée. Vous mettrez bien moins de temps à les décortiquer. Vous pouvez aussi choisir des gambas crues décortiquées mais c’est plus cher.

Il est aussi possible de cuisiner des grosses crevettes pour cette recette. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

Comment choisir les crevettes ?

Du fait des répercutions sur l’environnement, la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage) et les mauvaises conditions de travail, il est préférable autant que possible d’éviter les crevettes sauvages ou d’élevage tropicales issues des eaux chaudes sauf les crevettes issues d’élevages biologiques. Choisissez les crevettes pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), les crevettes certifiées locales ou les crevettes d’élevage biologiques.

 

http://recettes.de/salade/gambas

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI