Salade fleurie

En plus d’apporter des saveurs différentes, cette salade ravira par ses couleurs toujours appréciables après le long hiver.

pensee

Pour cette salade, j’ai choisi des pensés mais bien d’autres fleurs sont comestibles. Longtemps délaissées dans la cuisine, les fleurs reviennent depuis quelques années dans les assiettes. Chaque fleur comestible apporte sa saveur en plus de ses couleurs. Mais, attention toutes les fleurs ne sont pas comestibles loin de là. Certaines sont même toxiques.Les plus couramment utilisées sont les pensées, les capucines, la bourrache, le bégonia, le géranium, les oeillets d’Inde, les pâquerettes, les pensées et bien d’autres. Les pensées et autres fleurs peuvent être cueillies dans le jardin, dans les prés et les champs. Sinon il existe des maraîchers qui en vendent. Dans ce cas, choisissez les fleurs bien fraîches. Elles peuvent se conserver plusieurs jours dans le bac du réfrigérateur.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les fleurs comestibles, vous pouvez trouver plein de renseignements sur ces sites: Rustica, Sain et naturel, docteur bonne bouffe.

En plus d’apporter de la couleur, de la gaieté et des saveurs les fleurs comestibles apporte de nombreuses vitamines et minéraux ainsi que des vertus médicinales différentes selon la variété.

 

 

 

http://recettes.de/salade/fleurs

http://cuisinevg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI