Salade rouge

Salade rouge

J’ai eu l’idée de préparer cette salade car il me restait un morceau de radis noir et une petite betterave rouge crue. Elle est riche en vitamines et en nutriments car les aliments sont crus. C’est un grand atout en hiver pour lutter contre les agressions microbiennes. Mais, pour en profiter au maximum, choisissez de préférences des légumes issus de l’agriculture bio ou raisonnée ou provenant des petits producteurs locaux. Ainsi, ils seront moins contaminés par les pesticides.

Comme le résultat m’a plu, j’ai voulu vous partager cette petite salade rapide et facile à préparer.

Le saviez-vous ?

_DSC6467

La betterave rouge est riche en antioxydants, en vitamines du groupe B, en minéraux et en fibres En plus, elle est très peu calorique. On peut la manger crue ou cuite. Ses feuilles comme les pousses d’épinards donnent de très bonnes salades. La meilleure période pour la manger est de mai à septembre Alors pourquoi s’en priver puisqu’elle est bonne pour notre santé.

Le radis noir est bien connu pour nettoyer le foie et activer la sécrétion et l’évacuation des voies biliaires. Il est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Il se consomme cru râpé ou coupé en tranches. Mais, on peut le cuire. Il est très bon poêlé.

La carotte est riche en vitamines. C’est un puissant anti-oxydant bon pour la vue, la peau et pour protéger contre le vieillissement des cellules. En plus, elle est peu calorique. Comme elle contient beaucoup de bêta-carotènes, vous aurez un joli teint bronzé si vous en mangez beaucoup.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI