Sauce à l’oseille

Cette sauce accompagne particulièrement bien le poisson blanc ou le saumon. C’est aussi délicieux avec des pommes de terre vapeur ou du riz.

J’ai un gros bouquet d’oseille dans mon jardin et j’aime beaucoup faire cette sauce ou du potage avec. Mais,  ce légume est présent de la fin du printemps jusqu’aux premières gelées. Alors, pour en profiter l’hiver. Il faut la congeler comme les épinards. J’ai essayé cette recette avec de l’oseille surgelée du commerce mais c’est vraiment moins bon. La sauce n’a pas ce petit goût légèrement piquant et acide.

Si vous l’achetez, choisissez des feuilles bien vertes et fermes. Elle se conserve maximum 3 jours au réfrigérateur. Ce légume est très riche en vitamines C et E, en oméga 3 et en fer. Mais si vous souhaitez profiter au maximum de ses valeurs nutritives, cuisinez-la rapidement après l’achat ou la cueillette.

Vous n’êtes pas végétalien et que vous n’avez pas de soja cuisine sous la main. alors, pas de problème, la crème fraîche semi liquide à 4% de m.g peut la remplacer sans problème. L’huile peut aussi remplacer la margarine. Il faut 1 grosse cuillère à soupe.

Cette sauce se conserve 2 jours au réfrigérateur. Vous pouvez la réchauffer au four à micro-ondes ou dans une casserole à feu très doux. Elle se congèle très bien et se conserve environ 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI