Sauce bolognaise végétalienne

Cette sauce rapide à préparer peut accompagner des spaghetti végétaux comme la courge spaghetti, des pâtes, du riz, du boulgour, du quinoa,des courgettes,….. Vous pouvez la cuisiner pour garnir des lasagnes, des canelloni, faire une moussaka, des tortillas pour des fajitas chauds, garnir une pizza. Vous pouvez la réchauffer quelques minutes au four à micro-ondes.

C’est très facile à préparer. Pour moi, le plus difficile est de trouver le haché végétal car les magasins de produits biologiques de mon secteur ne vendent que des galettes aux multiples ingrédients et prêtes à l’emploi. Sûr, la prochaine fois que je vais au Québec, j’en ramene un stock. On en trouve dans pratiquement tous les magasins et il se congèle sans souci.

Vous pouvez congeler cette sauce. Elle se conserve 3 mois.

Le beurre de cacahuètes apporte de l’onctuosité à la sauce mais surtout des protéines. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du beurre d’amandes ou du beurre de noisettes que l’on trouve dans les produits bio. Faites attention lorsque vous les achetez à la quantité de sucre indiquée sur les étiquettes. Privilégiez les marques qui en contiennent le moins.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI