Sauce tomate riche en légumes

J’ai trouvé l’idée de cette recette de sauce sur le blog de Caroline . Et comme à mon habitude,  j’ai un peu modifié la composition mais j’ai surtout simplifié la préparation. C’est la sauce idéale pour faire manger des légumes à ceux qui n’en veulent pas. Ils n’y verront que du feu du fait qu’elle est mixée.

Cette recette est assez longue à préparer puisqu’il y a pas mal de légumes à éplucher et tailler. Mais quitte à s’y mettre, doublez les quantités ainsi vous pourrez en congeler ou mettre en conserve selon votre goût. J’ai mis des tomates concassées. Mais en saison, choisissez plutôt de belles tomates bien goûteuses et de préférence locales.

Cette sauce est assez épaisse. Telle quelle, je la trouve parfaite pour une pizza, des lasagnes, des pâtes. Mais pour d’autres préparations. Si elle est un peu trop épaisse pour vous. Alors, ajoutez du bouillon de légumes.

Je l’ai aromatisée avec des herbes de Provence, du paprika et du curcuma. Mais, vous pouvez modifier selon votre goût: origan, thym, estragon, persil, cumin, épices chili, épices italiennes, piment,…..

Je n’ai pas mis intentionnellement du sel. En effet, le bouillon de légumes en contient suffisamment. Mais, il existe des bouillons de légumes sans sel. Alors dans ce cas ajoutez-en un peu.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI