Saumon en croûte d’aneth

J’ai eu l’occasion de déguster du saumon en croûte d’épices chez ma fille. J’ai trouvé cela vraiment délicieux. La recette d’origine provient du site de Trois fois par jour une célèbre blogueuse québécoise mais j’ai complètement modifié la composition de la croûte pour ne garder que la chapelure panko qui donne un petit croquant bien agréable avec le moelleux du saumon.

J’ai utilisé de la moutarde à l’aneth que je trouve dans les magasins IKEA. Vous pouvez très bien la remplacer par de la moutarde au miel ou à l’érable. Si vous n’en avez pas, pas de souci. Prenez de la moutarde ordinaire dans laquelle vous ajoutez 1/4 de cuillère à café de miel ou de sirop d’érable ainsi que quelques gouttes de vinaigre blanc.

La chapelure panko est une chapelure japonaise faite avec du pain blanc grossièrement moulu. Elle est plus croustillante que la chapelure habituelle que l’on mout beaucoup plus fin. Elle a l’avantage de ne pas absorber les matières grasses et de rester très croustillante. On la trouve dans certains rayons asiatiques des grands magasins, dans les magasins de produits asiatiques et certains magasins bio.

Selon la saison, voici quelques suggestions d’accompagnements pour servir avec ces pavés de saumon:

  • de la salade à base de bébés épinards
  • des épinards en branches cuits et non hachés car sinon ça fait de la bouillie
  • du riz basmati semi complet ou complet de préférence au riz blanc
  • des pommes de terre vapeur ou d’autres accompagnements selon votre goût.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI