Sauté d’agneau façon tajine aux courgettes

Ce sauté est cuisiné dans une cocotte en fonte mais vous pouvez prendre une sauteuse avec un couvercle. Vous pouvez réduire le temps de cuisson de moitié en utilisant une cocotte minute.

Au lieu d’être cuit dans une tajine au four, il est cuit sur une plaque de cuisson mais ce sauté m’a été inspiré par la cuisine marocaine .

Ce plat peut être préparé à l’avance et réchauffé. Et comme pour tous les plats mijotés, il est souvent meilleur réchauffé. Vous pouvez le congeler en barquettes collectives ou individuelles pour en avoir lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Alors, n’hésitez pas à augmenter les quantités cela ne vous demandera pas beaucoup plus de temps de préparation.

Si vous aimez les plats plus épicés vous pouvez le servir avec de l’harissa ou mettre un peu plus de piment dans votre préparation.

Encore meilleur, ajoutez des raisins secs lors de la cuisson de la semoule ou du boulgour.

Pour préparer rapidement de la semoule couscous sans avoir besoin de couscoussier faites comme suit :

Pour 4 personnes, mettez 250 g de semoule couscous moyenne, 160 ml d’eau, 5 g de beurre, 3 pincées de sel  dans un récipient micro-ondable à couvercle. Faites cuire 1 minute au four à micro-ondes à puissance maximum. Séparez les grains à la fourchette et c’est prêt.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les semoules, lisez notre article.

Choisissez des courgettes bien fermes et assez petites car l’intérieur est moins fibreux et moins riche en pépins.

Note de la recette

  • (4.7 /5)
  • 3 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI