Smoothie vert

Connaissez-vous les smoothies? Ce sont des boissons très onctueuses préparées à partir d’une combinaison de plusieurs fruits, avec ou sans produits laitiers. 

Mettre des smoothies aux menus est un bon moyen d’atteindre la quantité de fruits et de légumes recommandée par les nutritionnistes. Cela permet de faire le plein en vitamines et ainsi de stimuler nos défenses immunitaires.

L’avantage du smoothie que je vous propose c’est qu’il est composé de fruits et légumes crus. Il n’y a donc pas de perte en nutriments puisqu’il n’y a pas de cuisson. Les légumes verts sont d’excellentes sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants.

Vous pouvez confectionner des smoothies verts avec de nombreux légumes. Privilégiez ceux qui renferment le plus de nutriments bons pour la santé comme le brocoli, le chou kale, le chou boy choy, le vert de bettes (blettes ou cardons), les épinards, la roquette ou le pourpier.

L’apport des fruits adoucit le goût des légumes et augmente la teneur en nutriments. Vous pouvez choisir d’autres fruits selon votre goût. Privilégiez ceux qui sont juteux et peu fibreux pour donner une texture onctueuse. Pour augmenter l’aspect velouté, vous pouvez ajouter un morceau de banane mais attention à la quantité car la banane est un fruit au goût très présent. 

Vous pouvez déguster ce smoothie au petit déjeuner, lors d’une collation ou même le servir en guise d’apéritif.

Par contre, il doit dégusté aussitôt après avoir été préparé pour ne pas qu’il y ait de perte en nutriments.

http://recettes.de/cuisine-sante#

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI