Soupe de carotte et quinoa aux noisettes

Cette soupe peut constituer un repas complet accompagnée d’une tranche de pain. Elle peut être préparée à l’avance ou congelée.

Si vous n’avez pas de cocotte minute, le temps de cuisson dans une grande casserole sera de 20 minutes environ. Les carottes doivent être bien tendres une fois cuites.

Voici une petite astuce pour concasser les noisettes facilement : mettez les noisettes dans un sachet en plastique assez épais genre Ziploc. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, taper dessus et concassez les noisettes à la grosseur que vous souhaitez. On peut faire la même chose pour des amandes, des noix ou autres fruits oléagineux.

Pour plus de goût et de gourmandise, torréfiez les noisettes. Pour cela, mettez-les sur une plaque à four à rebord ou lèchefrite et toastez-les 10 minutes au four à 170° C en les espaçant. Puis laissez-les refroidir dans le four éteint. Profitez en pour en faire une belle quantité. Les noisettes ou autre noix se gardent très bien dans un récipient en verre ou une boîte métallique  pendant plusieurs semaines. La torréfaction révèle les arômes. Si vous souhaitez enlever la petite peau, mettez les noisettes aussitôt sorties du four dans un torchon et frottez-les. Faites-les refroidir avant de les rangez.

Le quinoa est une plante aux nombreux bienfaits, si vous souhaitez mieux la connaître, lisez notre article.

Fendez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur avec la pointe du couteau et grattez les intérieurs pour récupérer les grains qui donneront l’arôme.

Note de la recette

  • (4.3 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI