Soupe de courge butternut aux lentilles

Cette soupe peut-être congelée sans les graines germées.

Avec les lentilles restantes, vous pouvez faire une petite entrée avec un poisson fumé (saumon ou haddock) c’est délicieux. Vous pouvez les ajouter à d’autres légumes ou les congeler pour une prochaine soupe.

Vous pouvez utiliser des carottes fraîches mais dans ce cas, le temps de préparation sera un peu plus long. Pour que la cuisson soit rapide, coupez les carottes en rondelles fines ou en petits bâtonnets. Il sera peut-être nécessaire d’augmenter un peu le temps de cuisson selon les carottes et le taillage.

Si vous préférez que les lentilles soient mixées et obtenir une soupe onctueuse, vous pouvez remplacer les lentilles en conserve par des lentilles corail que vous faites cuire en même temps que la courge.

Les lentilles sont une source intéressante en protéines ainsi que les noisettes. Cette soupe constitue un repas complet à condition d’ajouter du pain aux grains entiers pour compléter votre apport en protéines.

Les graines germées sont riches en vitamines et en minéraux. Vous pouvez les faire germer vous-même ou les acheter déjà germées. On les trouve dans les magasins de produits bio et dans certains rayons bio des grandes magasins.

http://recettes.de/soupe/courge

http://cuisinevg

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI