Soupe de légumes et d’orge mondé au poulet

Cette soupe constitue un repas complet réconfortant. Elle peut être dégustée le midi sur son lieu de travail ou le soir. C’est mieux de la cuisiner à l’avance, ainsi l’orge aura le temps de gonfler tranquillement. En plus, vous pouvez dans ce cas diminuer le temps de cuisson et cuire cette soupe 15 à 20 minutes.

L’orge a été une des premières céréales cultivées. Au Moyen-Age, on l’utilisait pour la fabrication de la bière qui n’était pas filtrée. Les buveurs avaient autant à boire qu’à manger. A cette époque, l’orge servait également dans la fabrication du pain. Mélangé au seigle, il donnait le pain noir considéré comme l’aliment du paysan. C’est un des aliment de base de la cuisine tibétaine.

Côté nutrition, l’orge mondé est riche en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants. C’est un aliment nutritif. Il a un rôle dans la protection du système cardio-vasculaire. L’orge mondé est plus riche en nutriments que l’orge perlé. En effet, l’orge perlé a été débarrassé de son germe qui contient les éléments nutritifs. Il est donc recommandé de privilégier l’orge mondé plutôt que l’orge perlé.

Côté cuisine, il faut le faire tremper la veille en le recouvrant d’eau froide. Et, avant de l’utiliser, Il faut le rincer et l’égoutter.

J’ai utilisé des épices italiennes que l’on peut trouver dans le commerce. Mais, je préfère celles que je commande sur ce siteEn effet, il y a un très grand choix et les épices ont plus de saveur.

Vous pouvez congeler cette soupe. Ainsi, vous en aurez d’avance les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Note de la recette

  • (4.8 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI