Soupe de poulet au riz

La soupe de poulet au riz est une soupe très répandue au Canada et aux États-Unis. Les soupes réconfortantes sont importantes en hiver en Amérique du nord car les températures en hiver sont bien basses. En effet, quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer des températures polaires. Et oui, il y a des périodes en particulier en janvier et en février où les températures atteignent les – 40° et même moins. Je me souviens des fêtes de 2017 que nous avons passées dans ma famille à Montréal pendant lesquelles les températures étaient régulièrement de – 20- ° C , -25 ° C avec en prime un vent glacial, des tempêtes de neige et des températures ressenties avoisinant les 6 40 °C. Même en étant bien couverts, on ne reste pas longtemps dehors. Mais, les Canadiens gardent toujours le sourire et leur humour.

Cette soupe constitue un repas complet et est facile à préparer. Elle se réchauffe et se congèle sans problème.

Le temps de cuisson est mis à titre indicatif. Il peut varier en fonction du riz que vous cuisinez. Si vous souhaitez que les carottes restent un peu croquantes laissez plutôt 15 minutes. Par contre, si vous les préférez plus fondantes, cuisez-les 20 minutes.

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez mettre des carottes surgelées à la place des fraîches. Utilisez de préférence du riz complet qui est plus riche en fibres et en nutriments.

Cette soupe peut aussi être un bon moyen d’utiliser un reste de poulet rôti cuit. Il suffira de couper le poulet en morceaux et de l’ajouter environ 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI