Soupe froide au concombre, avocat et menthe

En été, il est bien agréable de savourer une soupe froide quand il fait chaud. Elles sont rafraîchissantes. De plus, elles sont riches en nutriments, en particulier en vitamines lorsqu’elles sont préparées avec des aliments crus.

L’avocat apporte de l’onctuosité à cette soupe. Mais, il doit être bien mûre.

Il est préférable d’utiliser des aliments issus de l’agriculture biologique ou raisonnée ou des petits producteurs locaux. Ainsi, ils sont peu contaminés par les pesticides. Mais surtout, ils sont plus riches en nutriments.

Le gomasio est une épice japonaise. Il apporte un petit goût différent du sel ordinaire. De plus, composé à 95 % de sésame et à 5 % de sel. Il est idéal pour assaisonner sans trop saler. Les graines de sésame apportent du phosphore et du calcium. De plus, elles sont riches en acides gras non saturés et en lécithine. Elles fortifient le système nerveux et neutralisent l’acidité du bol alimentaire.

Vous pouvez préparer cette soupe à l’avance et même la versez dans les verrines. Mais, elle doit rester au réfrigérateur jusqu’au moment de servir pour garder sa fraîcheur. C’est même mieux de la cuisiner un peu à l’avance car le menthe aura le temps diffuser son parfum.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI