Soupe froide aux poivrons rouges

Cette soupe de poivrons peut être servie froide ou chaude. Mais, quand il fait chaud, servez-la glacée. Les petites boules de melon apporte davantage de fraîcheur.

Les boules de melon sont faites avec une cuillère parisienne.

Mais, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez couper des cubes pas trop épais. En effet, s’ils sont trop gros, ils risquent de s’enfoncer à cause de leur poids. Sinon, faites des tranches de 1,5 cm d’épaisseur et utilisez un petit emporte pièce ou la base d’une douille pour découper des petits cercles.

Vous pouvez mixer poivrons rouges et poivrons jaunes ou ne mettre que des rouges. Certaines personnes ont du mal à les digérer. Dans ce cas, il y a plusieurs solutions: l’éplucher, l’ébouillanter ou le cuire au four pour enlever la peau. Si vous souhaitez mieux le connaitre, suivez ce lien.

Cette soupe doit être préparée à l’avance afin qu’elle soit bien froide avant de le servir. Les verrines peuvent être préparées à l’avance. Mais, il est préférable d’ajouter les boules de melons juste avant de servir. Vous pouvez congeler cette soupe sans les boules de melon.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI