Soupe froide au melon

Pour changer du melon servi en tranches ou coupé en deux, cette soupe vous ravira et surprendra vos convives. Il faut la préparer à l’avance et elle se conserve 2 à 3 jours sans problème au réfrigérateur.

C’est facile à préparer. Ce qui demande un peu plus d’habileté c’est de faire les billes de melon avec une cuillère parisienne. Mais vous n’y êtes pas obligé car on trouve des billes surgelées prêtes à l’emploi. Pour la France, j’en ai vu chez Picard Surgelés. Il suffit de les faire décongeler et ensuite de les piquer sur les petites brochettes. Bien sûr le temps de préparation de cette entrée sera raccourci car faire les petites billes est assez long, environ 10 minutes. Il est aussi possible de ne mettre que du jambon fumé de pays. Il en existe de très bons dans les régions. Le principal, étant que les tranches doivent être fines et peu grasses. Les brochettes peuvent être préparées un peu à l’avance.

C’est quoi une cuillère parisienne ?

Cette petite cuillère ronde et creuse sert à faire des petites billes dans les légumes (pomme de terre, carotte), les fruits (pastèque, melon, pomme,…) ou dans du fromage à pâte cuite comme le gouda, la mimolette,… Il en existe de plusieurs tailles. Si vous souhaitez en acheter une prenez la avec 2 tailles comme sur la photo.

Voici une vidéo qui vous explique comment faire

Pour apporter plus de consistance à cette soupe car le melon mixé est assez liquide, j’ai ajouté des graines de chia qui gonflent au contact d’un liquide. Vous pouvez augmenter d’une demi-cuillère à soupe si le melon mixé est très liquide. De plus, ces petites graines sont riches en protéines, en anti-oxydants, en vitamines C et B9. Et elles contiennent des fibres, du calcium ainsi que des oméga 3 et 6.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI