Soupe repas aux champignons

Cette soupe constitue un repas végétarien ou végétalien. Mais pour qu’il soit  plus riche en protéines accompagnez-la d’une tartine avec du fromage pour un repas végétarien ou par exemple des noisettes concassées pour un repas végétalien.

Le tapioca est une fécule sans gluten issue de la racine du manioc. Il est très utilisé dans les pays asiatiques et en Amérique du Sud. On l’utilise comme épaississant pour les potages et les desserts. Il est riche en glucides et il apporte de l’énergie. Comme, sa saveur  est neutre, il convient aussi bien aux plats salés que sucrés. Il se présente sous différentes formes en poudre (fécule) ou en billes plus ou moins grosses: le tapioca ordinaire, les perles du Japon et le gros utilisé pour faire le thé aux perles ou « bubbles tea. »

Cette soupe repas peut être cuisinée à l’avance. Et dans ce cas, le tapioca aura sûrement encore gonflé. Alors, ajoutez de la boisson de soja. Ainsi vous augmenterez la quantité de protéines et votre soupe sera plus liquide. Vous pouvez aussi la congeler.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI