Tajine de poulet à la courge Butternut

N’ayant pas de plat à tajine, je prépare ce plat dans ma cocotte en fonte et je le cuis soit au four, soit sur un brûleur.

Les tajines sont des ragoûts de compositions diverses cuits à l’étouffée. Ces plats sont d’origine marocaine. Aujourd’hui, je vous en propose un avec de la courge. J’ai choisi la courge butternut car elle reste ferme après la cuisson contrairement au potiron muscade. En plus, elle est légèrement sucrée et a un petit goût de noisettes. D’ailleurs, on l’appelle aussi doubeurre. Si vous souhaitez connaître un peu mieux les courges suivez ce lien.

Si vous ne savez comment éplucher une courge butternut, voici comment faire. Elle est assez coriace à découper. La peau est vraiment difficile à trancher. Mais, il est possible de l’attendrir en la mettant au four à micro-ondes. Pour cela, il faut la piquer à plusieurs endroits avec la pointe d’un couteau. Puis, posez-la dans un récipient et faites chauffer 4 minutes à puissance maximum. Ensuite , l’épluchage avec un éplucheur sera bien plus facile. Il suffit ensuite de la découper.

Ce plat s’accompagne de semoule couscous. Vous n’avez pas de couscoussier ? Pas de soucis, vous trouverez les explications en suivant ce lien.

https://recettes.de/defi-legumes-d-automne

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI