Tajine de poulet aux fruits secs

J’aime beaucoup la cuisine marocaine et les tajines. Aujourd’hui, je vous en propose une avec des fruits secs. C’est un plat que j’aime bien cuisiner car il est réconfortant en hiver.

Si vous n’aimez pas les saveurs sucrées-salées. Ce plat n’est pas pour vous. Je n’ai pas de plat à tajine. Mais une cocotte en fonte fait très bien l’affaire. Si la poignée du couvercle ne supporte pas le four, mettez une feuille de papier aluminium et couvrez bien. Mais, elle ne doit pas être en contact avec les aliments. En effet, lors de la cuisson, des particules d’aluminium peuvent transiter dans les ingrédients ce qui est mauvais pour notre santé.

Ce tajine est cuite au four mais vous pouvez le cuire sur feu doux et surveiller de temps en temps la cuisson afin que le fond n’attache pas.

Le poulet est une viande nutritive riche en protéines et pauvre en graisse. Mais il faut bien le choisir. Achetez de préférence du poulet label rouge ou bio. L’animal est élevé en plein air avec des végétaux en majorité des céréales et traités sans antibiotiques. Le poulet bio est plus onéreux que le Label rouge mais la réglementation est plus stricte. Les céréales sont garanties sans OGM et issues de l’agriculture biologique, ils ont davantage d’espace extérieur pour s’ébattre.

Il peut être préparé à l’avance et congelé. Il se garde 3 mois.

Je vous conseille de le servir avec de la semoule coucous car les deux se marient à merveille. Si vous ne savez pas cuire rapidement la semoule, lisez cet article.

Désolée, j’ai fait une erreur pour la photo car j’ai oublié de parsemer les amandes effilées.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI