Tarte à la tomate et à la moutarde

Cela fait très longtemps que je cuisine cette tarte. Elle est assez courante mais j’ai voulu vous partager la recette car vous ne la connaissez peut-être pas. Elle peut être cuisinée sur une base de pâte brisée ou feuilletée. Mais sachez que la pâte feuilletée est plus grasse que l’autre. Par contre, elle est plus friable et croustillante. C’est vous qui voyez, c’est une question de goût.

Si vous souhaitez faire la pâte brisée vous-même cela ne vous demandera pas beaucoup de temps surtout si vous avez un robot culinaire. Ainsi vous saurez ce que vous avez mis dedans et vous ferez des économies. En plus, vous pouvez aromatiser votre pâte selon les ingrédients de votre garniture.

J’ai choisi de mettre 4 variétés de tomates pour apporter de la couleur mais surtout pour leurs saveurs différentes. J’ai pris des tomates Green Zébra, des tomates ananas, des tomates rouges et rondes ainsi que Noires de Crimée. Si vous souhaitez mieux connaître certaines variétés de tomates, suivez ce lien. Lorsque vous la confectionnerez, faites attention à ce que les tomates soient à peu près de même grosseur pour que ce soit plus facile à dresser et aussi plus esthétique. Cette tarte peut très bien être réalisée uniquement avec des tomates rouges.

Si vos tomates sont un peu acides ou que vous aimez les saveurs sucrées salées. Alors remplacez une cuillère à soupe de motarde de Dijon par de la moutarde au miel. Ou si vous n’en avez pas, ajoutez une cuillère à café de miel liquide à la moutarde et mélangez.

J’ai utilisé une plaque à pizza pour foncer la pâte. Ainsi, il n’y a pratiquement pas de bord et la garniture est plus importante.

Cette tarte peut être congelée. Mais, décongelez-la au four sans décongélation au préalable afin qu’elle soit croustillante. Le four à micro-ondes est déconseillé car la pâte sera molle.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI