Tarte aux légumes d’été

Cette recette de tarte, je l’ai dégustée chez un de mes fils. Je vous l’ai déjà dit. Je suis très heureuse d’avoir transmis à mes enfants le plaisir de cuisiner. Aussi, j’aime vous partager leurs recettes car comme moi, ils aiment la cuisine saine riche en fruits et en légumes. Elle peut être servie pour une entrée pour 6 personnes. Mais constitue un repas végétarien pour 4 personnes accompagnée de salade verte.

Cette tarte est confectionnée à partir d’une pâte brisée prête à être déroulée. Bien sûr, si vous en avez le temps ou que vous le préférez, vous pouvez très bien la préparer vous même. Mais, le temps de préparation sera alors plus long. Si vous choisissez la pâte toute prête. Alors, lisez bien la composition. Elle ne doit comporter que des ingrédients connus et être sans additifs. Si vous trouvez de la pâte brisée au blé complet, ce sera encore mieux car elle sera plus riche en fibres et en nutriments.

Pour la cuire comme c’est une sorte de tarte fine, j’ai utilisé un moule ou plaque à pizza.

S’il vous en reste, vous pouvez la réchauffer mais la pâte a tendance à se détremper un peu. Il est préférable de la passer au four en position basse pour dessécher le fond mais protégez le dessus avec du papier aluminium pour éviter que la garniture ne soit trop sèche. Comptez environ 10 minutes à 180 ° C ou 350 ° F .

Vous pouvez aussi la congeler. Elle se conserve environ 3 mois. Et, elle se décongèle directement dans le four pendant 10 à 15 minutes à 200 °C ou 390 °F en bas du four.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI