Tarte fine aux courgettes

Cette tarte est un bon moyen d’utiliser les courgettes lorsque la nature est généreuse. Préférez les petites qui sont plus tendres et moins filandreuses.

Dans cette préparation, ce qui est le plus long c’est le taillage des courgettes en fines rondelles. Si vous avez une mandoline le temps de taillage sera très court. Mais, attention à l’utilisation de cet ustensile. Il peut s’avérer très dangereux si vous ne prenez pas de précautions. Lisez bien le mode d’emploi et utilisez bien la protection car la lame est très coupante.

Pour réaliser cette préparation, j’ai utilisé un moule ou plaque à pizza. Je l’ai acheté il y a quelques temps avec le moule perforé. Et, je dois dire que, depuis cet achat, il me sert très fréquemment. J’en ai offert à mes enfants qui sont également ravis depuis qu’ils les ont. Ce moule non perforé est idéal pour préparer des tartes fines sucrées ou salées. Bien sûr, pour une quiche ou une tarte avec une garniture épaisse un moule à tarte à rebords est indispensable.

         

Moule à tarte fine non perforé       moule à pizza perforé

Choisissez de la pâte à tarte avec le moins d’ingrédients possibles et qui sont connus. Si vous pouvez la préparer vous-même, il faudra beaucoup de temps de préparation que ce qui est indiqué.

2ème version :

La tarte avec des noix pour un apport plus important en protéines.  La préparation est la même. Il suffit juste de parsemer 40 g de morceaux de cerneaux de noix sur le dessus avant la cuisson.

Vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer quelques minutes au four à 180° C ou 350° F. Il est aussi préférable de la recouvrir d’une feuille de papier cuisson ou aluminium. Cela évitera qu’elle ne se dessèche. Par contre, je vous déconseille le réchauffage au four à micro-onde car la pâte sera molle.

Et, vous pouvez la congeler sans problème. Elle se conservera 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI