Tartine à la ratatouille et mozarella

Une tartine est un bon moyen de préparer un repas rapidement et aussi d’utiliser les restes du frigo. La variété est infini. Elles peuvent être servies froides sans cuisson. Elles constitueront un repas rafraîchissant par forte chaleur. Préparez-les chaudes. Ce sera un dîner réconfortant. Aujourd’hui, je vous propose une recette avec un restant de ratatouille. Mais, si vous n’en avez pas des légumes grillés surgelés ou en conserve seront aussi délicieux. Il existe aussi de très bonnes ratatouilles surgelées qu’il suffit juste de décongeler.

Malgré tout, afin que vos tartines ne soient pas détrempées, égouttez la ratatouille. J’ai utilisé des petites boules de mozzarella qu’il me restait. Mais une grosse boule coupée en morceaux fera très bien l’affaire.

Par contre, pour que votre repas soit nutritif et santé, choisissez des tranches de pain aux grains entiers, au levain ou complet. Il sera plus rassasiant car il contient davantage de fibres et de nutriments que le pain blanc.

J’ai préféré préparer ces tartines sans viande car je privilégie les dîners végétariens. Mais, rien ne vous empêche d’ajouter une tranche fine de speck, de jambon cru de pays après la cuisson.

Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour préparer de petits toasts pour l’apéritif.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI