Tartines au fromage de chèvre et aux figues

Rapides à préparer, ces tartines donnent un air de vacances à vos assiettes. Et, en ces temps de rentrée, c’est fort appréciable.

Elles constituent un repas végétarien. Mais, si vous êtes un inconditionnel de la viande, rien ne vous empêche d’ajouter sur le dessus après cuisson quelques lamelles de jambon fumé comme le  bresaola, le prosciutto, le serrano, la viande des grisons ou le jambon de pays. Ces viandes sont peu grasses, riches en protéines, en vitamines B et nutriments. Mais, elles font quand même partie des charcuteries et les nouvelles recommandations sont de ne pas dépasser 25 g/ jour.

Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour un apéritif en prenant des rondelles de baguette complète ou des tranches de pain coupées en morceaux. Alors, 1/2 à 1 rondelle de bûche de chèvre suffira, ainsi 1/2 figue.

La figue à tout bon. De juin à novembre, profitez des bienfaits de ces doux fruits gorgés de soleil. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la figue fraîche est un fruit assez peu calorique. Elle n’apporte que 74 calories/100 g. Elle est riche en minéraux (calcium, potassium, phosphore, magnésium, fer) et en fibres. Alors, n’hésitez pas à la mettre dans vos menus. Mais sachez qu’elle ne doit pas être lavée mais juste essuyée si elle est poussiéreuse. Car, comme les champignons, elle absorbe l’eau à la façon d’une éponge et perd de sa saveur.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI