Tian aux légumes d’été

Cela fait longtemps que je cuisine le tian en été. C’est l’accompagnement idéal pour toutes les grillades. N’hésitez pas à en préparer une belle quantité car il plait beaucoup. Mon mari qui mange les légumes en petites quantités en reprend à chaque fois. En plus, s’il vous en reste, il se réchauffe très bien.

J’ai la chance d’avoir un champ d’auto cueillette proche de chez moi. Ainsi, de la fin du printemps jusqu’au milieu de l’automne, je peux profiter de quelques fruits et de légumes produits en agriculture raisonnée. Et bientôt, l’agrément bio leur sera délivré. Et je dois dire, qu’ils sont vraiment plus goûteux et les préparations que je cuisine sont bien meilleures qu’avec produits du commerce.

Le tian est un plat typique provençal. Il n’est pas bien difficile à réaliser. Le plus difficile est d’incliner les légumes taillés. J’ai une petite astuce pour que cela soit plus aisé. Je mets la tranche de l’entame de la tomate ou de l’oignon pour faire une petite surélévation. Ensuite, il suffit d’intercaler les légumes à votre guise.

les légumes d’été sont riches en nutriments surtout s’ils ont été fraîchement cueillis. Les courgettes, les aubergines et des tomates ont de nombreux atouts santé. Alors, n’hésitez pas à les mettre à vos menus.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI