Tortellini aux épinards et au saumon

Les tortellini se vendent farcis avec différentes garnitures. J’ai choisi celle à la ricotta et aux épinards mais, selon le lieu où vous vous approvisionnez, elle pourra varier. Choisissez plutôt les tortellini qui se marient bien avec la recette (fromage ou épinards ou champignons…). Lisez bien les étiquettes car moins il y a de produits dans la liste, plus votre choix sera sain. Évitez ceux avec des E et/ou des ingrédients illisibles.

Les tortellini se trouvent dans les rayons frais. Leur temps de cuisson est généralement très court. Vérifiez-le avant de les cuire. Respectez bien ce qui est indiqué sur l’emballage car si la cuisson est trop longue, ils vont se démonter et ne seront plus présentables.

Il est préférable de choisir des épinards en branches plutôt que ceux qui sont hachés. Ils ont meilleur goût. Si vous préférez les frais, il vous faudra bien sûr beaucoup plus de temps pour préparer ce plat. Et, si vous êtes sceptique sur la valeur nutritionnelle des produits surgelés par rapport aux frais, lisez notre article.

Pour le saumon, il y a tant de choix que l’on est bien indécis. On pourrait croire que les saumons bio sont plus sains mais, il n’en est rien. D’après la dernière étude de 60 millions de consommateurs d’octobre-novembre 2016, ils seraient même plus contaminés au mercure que ceux d’élevage ordinaire. Une chose à savoir, les meilleurs saumons viennent d’Écosse, d’Irlande et de France. Le saumon de Norvège, vu toutes les études à son sujet et à son élevage intensif, n’est pas encore sûr. Mais, étant donné la mauvaise publicité qu’ont eu les élevages, des efforts pour produire plus sain commencent à être réalisés. Choisir un saumon d’élevage est préférable car le saumon sauvage est rare et protégé. Toutefois, privilégiez des saumons d’élevage avec un Label Rouge ou Bio. Les prix est sont bien sûr plus élevés. C’est vous qui faites le choix entre qualité et quantité.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI