Velouté de carotte au fromage de chèvre

Si vous n’avez pas de carottes surgelées sous la main, remplacez-les par des carottes fraîches que vous éplucherez et couperez en rondelles de 1 cm maximum sinon il faudra augmenter le temps de cuisson de 2 minutes environ. Dans ce cas, le temps de préparation sera un peu plus long d’au moins 5 minutes. De même pour les oignons surgelés, épluchez un oignon moyen et coupez-le en lamelles. Si vous préparez ce velouté avec des légumes non épluchés il vous faudra presque 15 minutes de temps de préparation. Mais, au niveau du goût, il n’en sera que meilleur surtout si vous prenez des légumes de votre jardin ou bio.

Ce velouté est cuit dans une cocotte minute si vous n’en avez pas, pas de problème. Faites-le cuire dans une grande casserole mais le temps de cuisson sera de 15 à 20 minutes.

La cocotte minute a le gros avantage de diminuer à peu près de moitié le temps de cuisson ce qui peut être une économie d’énergie appréciable. Ce matériel est particulièrement appréciable pour les préparations longues à cuire mais il y a des précautions à prendre par rapport à son utilisation. Si vous ne les connaissez pas lisez notre article.

 

http://recettes.de

http://cuisinevg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI