Velouté de carottes, butternut et pomme au curry et lait de coco

Ce velouté est né car je suis anti-gaspillage alimentaire. J’avais un petit morceau de courge butternut à utiliser et une pomme qui commençait à s’abîmer. J’ai pris la belle botte de carottes que je venais d’acheter pour compléter ce potage.

Ce velouté est facile et rapide à préparer. C’est plutôt une entrée. Mais il pourra constituer un repas complet en l’accompagnant d’une tartine aux grains entiers ou à la farine complète gratinée ou non avec du fromage ou d’un croque monsieur.

Ce potage est cuit dans une cocotte minute car le temps de cuisson est divisé par deux. Mais pour l’ouverture, il faut respecter les mesures de sécurité. Si vous ne les connaissez pas, lisez cet article. Vous n’avez pas de cocotte minute, pas de problème. Dans un récipient ordinaire il faudra environ 20 à 25 minutes de cuisson.

Je l’ai servi avec des petits croûtons faits maison pour apporter un petit côté croquant. Ce n’est pas difficile à confectionner et cela permet d’utiliser du pain restant.

Vous pouvez le préparer à l’avance. Il se conserve 2 à 3 jours. Il se congèle. Alors, vous pourrez le conserver trois mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI