Velouté de carottes et noix de coco

J’aime beaucoup les potages et en particulier les veloutés un peu épais. Ils sont très bons pour commencer un repas et permettent de moins manger ensuite. Ce qui est un bon moyen de perdre du poids sainement pour ceux qui veulent en perdre.

Les soupes nous apportent de nombreux bienfaits en plus d’être savoureuses et variées. Elles sont riches en fibres et en minéraux. Les vitamines seront plus ou moins présentes selon la durée de cuisson. En effet, plus la cuisson est longue plus la perte en vitamines est importante. La cuisson peut être plus rapide avec une cocotte minute. Elle sera diminuée de moitié.

Ce velouté en surprendra plus d’un. Et ne dites pas avec quel légume il est confectionné car ceux qui n’aiment pas les carottes ne s’en apercevront pas. En effet le goût des carottes est masqué par celui de la noix de coco.

Lors d’un dîner en famille ou entre amis, les potages sont toujours appréciés surtout en hiver. Ils permettent de commencer le repas plus légèrement.

Comme je propose ce potage pour le réveillon de Noël. J’ai mis en garniture et décoration des copeaux de coco, de la noix de coco, un peu de vert (persil) et de rouge (grenade) pour rappeler les couleurs de Noël.. Mais, rien ne vous empêche d’en changer et d’ajouter des lamelles de coquilles Saint Jacques juste poêlées. Mais, dans ce cas, ce velouté ne sera plus végétalien ou végétarien.

Il se prépare à l’avance et se congèle

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI