Velouté de cresson fait avec les tiges

Ce velouté est une recette anti gaspillage alimentaire. En effet, elle est cuisinée avec les tiges du cresson et les  feuilles flétries que l’on a tendance à jeter. Mais, si vous n’avez pas assez de tiges complétez avec les feuilles. Votre potage aura plus de saveur.

Ayant préparé une salade de cresson pour le midi avec une grande partie des petites tiges comportant les feuilles, j’ai trouvé dommage de jeter les tiges. De plus, je souhaitais servir un potage le soir. Alors, j’ai voulu tester mon idée. Mon mari qui n’aime pas trop le potage l’a trouvé bon. Pour moi, c’est un test positif.

Aussi, je vous partage cette recette rapide à préparer. Et, j’espère qu’elle vous plaira. Vous pouvez la cuisiner à l’avance. Et, elle peut être congelée.

J’ai préféré ajouter de la patate douce pour sa saveur un peu sucrée qui adoucit l’acidité du cresson. De plus, la patate douce est plus riche en nutriments que la pomme de terre. Elle apporte également du liant. Elle est riche en anti-oxydants. Et, plus elle est rouge, plus elle en contient. Elle est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse. Son index glycémique une fois cuite est d’environ 50 alors qu’il est d’au moins 65 voir 100 selon la cuisson pour les pommes de terre. C’est un avantage si l’on veut surveiller sa glycémie. Mais, pour qu’elle soit facile à éplucher. Choisissez-la lisse et de forme allongée.

Pour apporter de l’onctuosité j’ai ajouté de la crème de soja. Ainsi, vous avez un potage sans produit laitier et végan. Mais, si vous le préférez la crème épaisse ou semi épaisse peut la remplacer.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI