Velouté de patate douce à l’orange

Rapide et facile à préparer, ce velouté constitue une entrée réconfortante. Mais, si vous l’accompagnez d’une tartine de pain aux grains entiers avec du fromage, il fera un plat complet végétarien. Si vous le trouvez un peu épais à votre goût ajoutez un peu de d’eau ou de bouillon de légumes chaud.

Ce potage se congèle. Il se conserve trois mois. Alors, profitez en pour doubler les proportions. Ainsi vous en aurez d’avance lorsque vous n’aurez pas le temps de cuisiner. Et cela ne vous prendra pas beaucoup plus de temps.

La patate douce permet de remplacer avantageusement les pommes de terre. En effet, elle est plus riche en nutriments. Elle est riche en anti-oxydants. Et, plus elle est rouge, plus elle en contient. Elle est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse. Son index glycémique une fois cuite est d’environ 50 alors qu’il est d’au moins 65 voir 100 selon la cuisson pour les pommes de terre. Et, c’est un avantage si l’on veut surveiller sa glycémie. Mais, si vous souhaitez préserver au maximum ses valeurs nutritionnelles, il est préférable de la cuire juste ce qu’il faut. De plus, elle est sans gluten.

Côté cuisine, elle s’épluche facilement avec un économe ou éplucheur. Choisissez-la de préférence de forme allongée, régulière et le plus lisse possible. Ainsi, elle sera bien plus aisée à peler. Et comme la pomme de terre, elle donne des velouté onctueux.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI