Velouté de patate douce au chèvre

Pour confectionner ce velouté, choisissez des patates douces de forme allongée et étroite cela vous facilitera grandement l’épluchage et le taillage.

Ce velouté peut-être préparé à l’avance, il suffit d’ajouter le chèvre et les graines de courge juste avant de le servir.

Vous pouvez le congeler de préférence sans la garniture. Profitez-en pour doubler les quantités. Vous en aurez d’avance pour les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Si vous voulez préparer ce velouté plus rapidement, il existe des cubes de patate douce dans certains magasins de produits surgelés chez Picard Surgelés, dans certains magasins de produits bio et certains grands magasins. Cela réduira le temps de préparation de moitié.

Le saviez-vous ?

La patate douce est un tubercule comme la pomme de terre cultivée dans les régions tropicales. Vous pouvez donc remplacer aisément l’une par l’autre car elle est également très riche en amidon. La patate douce est très riche en vitamine C, A et B6 mais elle est aussi source de cuivre et de manganèse. Une seule peut combler nos besoins quotidiens en vitamine C. Elle est aussi très riche en antioxydants surtout celles qui sont les plus colorées. De ce fait, elle joue un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. De plus, lorsqu’elle est cuite, elle possède un indice glycémique plus faible que la pomme de terre 50 au lieu de 85 ce qui est un plus pour les diabétiques. 

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI