Velouté de poivrons rouges

Ce velouté aux poivrons rouges est un peu sucré par la présence des oignons mais surtout de la patate douce.

Profitez de la saison des poivrons pour le cuisiner. En plus, augmentez les quantités pour le congeler et le déguster quand vous ne trouverez plus de poivrons sur les étals. Ce pendant, les poivrons surgelés peuvent très bien remplacer les frais. Et chose non négligeable, vous gagnerez du temps car il n’est pas nécessaire de les épluchez, ni de les tailler. Mais les surgelés du commerce sont vendus en mélanges jaunes, verts, rouges. Aussi, votre potage n’aura pas la même couleur. Par contre, profitez de leur pleine saison pour en congeler. Dans ce cas, stockez-les en sachets par couleur. Si vous ne savez comment faire, lisez cet article.

La patate douce permet de remplacer avantageusement les pommes de terre. En effet, elle est plus riche en nutriments. C’est une bonne source en anti-oxydants. Et, plus elle est rouge, plus elle en contient. Elle est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse. Son index glycémique une fois cuite est d’environ 50 alors qu’il est d’au moins 65 voir 100 selon la cuisson pour les pommes de terre. Et, c’est un avantage si l’on veut surveiller sa glycémie. De plus, elle est sans gluten.

Servez cette soupe avec des petits croûtons faits maison avec votre pain restant pour apporter un peu de croquant. Vous pouvez la congeler

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI