velouté de potiron et chou kale

J’aime les veloutés assez épais. Il est possible qu’il le soit trop pour vous. Dans ce cas, ajoutez un peu d’eau chaude ou de bouillon de légumes chaud.

Ce velouté est réconfortant et riche en vitamines si vous ne cuisez pas trop longtemps le chou kale.

Vous pouvez préparer ce velouté à l’avance mais il faudra cuire le chou kale au dernier moment pendant que vous le réchaufferez.

De même, vous pouvez le  congeler mais le chou kale devra être préparé et cuit avant de le servir. Il est possible aussi de cuire à l’avance le chou kale pendant 1 minute, de l’égoutter puis de le mettre en sachet pour le congeler. Profitez de confectionner ce velouté pour en doubler ou même tripler les quantités et en avoir des portions d’avance au congélateur les soirs où vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner.

Pour profiter au maximum des  vitamines et des nutriments du chou kale que contient ce velouté, la cuisson au four à micro-ondes est idéale car elle permet de préserver au maximum les nutriments.

Si vous voulez mieux connaitre le chou kale, suivez ce lien, de même si vous souhaitez plus de renseignements sur les courges.

Ce n’est pas toujours facile d’éplucher et tailler le potiron, allez voir nos conseils.

Pour gagner environ 5 minutes sur le temps de préparation, vous pouvez utiliser des cubes de potiron surgelés.

 

recettesvg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI