Wraps au houmous, au tofu et légumes

Le wrap est une sorte de sandwich roulé. D’ailleurs « to wrap » signifie rouler en anglais. En France, il existe plusieurs sortes de galettes ou tortillas (au blé, au blé entier ou au maïs). Mais au Québec, on a le choix : en plus de celles que l’on connaît, on en trouve à la tomate, au pesto, au fromage, au piment,…. Et leur taille est plus importante. Si pour un adulte il faut compter de un à deux de nos petits wraps, un wrap québécois suffit amplement à rassasier les plus gourmands.

C’est très tendance depuis quelques temps en France. Mais cela existe depuis fort longtemps aux États Unis et au Canada. C’est très facile et pratique à transporter. Et on peut y mettre ce que l’on veut. C’est une bonne façon d’utiliser les restes de son réfrigérateur. En plus, ça change du sandwich avec du pain. Cela fait un très bon repas dans une boîte à lunch. Il constitue un repas équilibré.

Les wraps se dégustent de préférence immédiatement après leur préparation, mais vous pouvez les conserver 3 heures au frais, soigneusement emballés dans du film cellophane pour qu’ils gardent leur forme. Les galettes non utilisées peuvent se congeler et se conservent environ 3 mois bien emballées dans un sachet hermétique. Et n’oubliez pas d’intercaler une feuille de papier cuisson avant de les congeler.

Pour cette recette, j’ai utilisé du tofu tomate-basilic qui me semblait bien se marier avec les autres ingrédients. Mais vous pouvez mettre celui dont vous disposez, de préférence aromatisé pour un wrap plus savoureux.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI