Yaourt glacé à la fraise

J’ai découvert le yaourt glacé ou frozen yogurt lors d’un de mes séjours au Québec. Il a été créé il y a plusieurs décennies aux États Unis. Et, le Québec étant tout proche, c’est une gourmandise très répandue. Là-bas, les glaciers n’hésitent pas. On les appelle des crèmeries. La plupart des glaces que l’on y déguste sont nommées crèmes glacées. Elles sont faites à la demande avec les ingrédients que vous choisissez.

Les yaourts glacés sont fabriqués dans de robustes mixers ou blenders avec des ingrédients plus ou moins santé. Généralement, ils sont composés de fruits surgelés et de yaourt auxquels on peut ajouter toutes sortes d’ingrédients (pépites de chocolat, vermicelles de couleur, noix, sirop ou coulis de fruits, de caramel, sauce au chocolat,…).

Généralement, je profite de la pleine saison des fraises pour congeler des petites fraises riches en goût comme les Charlotte, les Mara des bois, les Ciflorette ou les Gariguette. Elles sont souvent meilleures que les fraises surgelées que l’on achète.

Aujourd’hui, je vous propose une recette très facile et rapide à préparer. Elle est santé et vous pourrez la modifier selon vos envies et ce dont vous disposez. J’ai utilisé du yaourt au soja à la vanille. Mais, vous pouvez prendre du yaourt au lait de vache ou plus digeste au lait de brebis à la vanille. J’ai aussi essayé avec du yaourt au soja à la fraise pour renforcer le goût de fraise.

Ce dessert doit être préparé juste avant d’être dégusté. Vous pouvez le congeler mais il est beaucoup moins crémeux et il doit être sorti du congélateur au moins un quart d’heure avant de la manger. Vous pouvez aussi le passer 20 secondes au four à micro-ondes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI