Bûche framboise noix de coco

Je vous propose cette bûche car elle peut être confectionnée à l’avance et c’est une chose appréciable au moment des fêtes car l’emploi du temps est souvent chargé et répartir les préparations sur plusieurs jours est une bonne chose.

J’ai déjà servi cette bûche à plusieurs reprises et à chaque fois, tout le monde l’a trouvée légère, pas trop sucrée et riche en saveurs. Pour la partie biscuit, les avis sont variés. Certains trouvent qu’elle est très bien non humectée car les textures sont ainsi différentes alors que d’autres auraient préféré que la dacquoise soit plus molle. Donc, je vous mets la recette avec le biscuit non humecté. Si vous le souhaitez autrement, il suffit de mettre dans un petit bol 2 cuillères à soupe de liqueur de framboise ou du sirop de framboise car il n’y a pas d’alcool dedans avec 60 ml d’eau tiède et de l’humecter toute sa surface avec un pinceau de cuisine lorsqu’il est posé sur la mousse de framboise.

Pour que la bavaroise soit bien gélifiée, ce dessert doit être préparé au moins 3 heures avant d’être démoulé.

Pour réaliser cette bûche, j’ai utilisé un moule de 30 cm vraiment très pratique mais uniquement pour les préparations qui ne nécessitent pas de cuisson. Si vous souhaitez l’acheter voici le lien vous pourrez avoir 10 % de réduction avec ce code MACUISINESANTE10. Bien sûr il est un peu cher mais vraiment pratique à mon avis. Pour plus d’économies, vous pouvez le construire vous-même comme ça. Ce dessert peut être moulé dans un moule à charnières rond pour plus de facilité au démoulage et n’oubliez pas de mettre au fond et autour du rhodoïd ou du papier cuisson. Le  rhodoïd à la propriété de rendre une surface lisse et brillante. vous pouvez trouver quelques renseignements en suivant ce lien. Je vous mets ces liens pour mieux connaître ces produits mais bien sûr selon votre lieu d’habitation, il y a bien d’autres fournisseurs et vous pouvez remplacer la feuille rhodoïd par une feuille de cellophane mais le rendu ne sera pas aussi lisse, ni brillant.

Pour vous aider dans la préparation de ce gâteau, voici quelques étapes en photos:

1- Étalez la dacquoise avec une spatule métallique de façon à avoir la même longueur que le moule et à peu près 1 fois et demi sa largeur.

buche-1

2- Découpez la dacquoise aux dimensions du moule. Il reste un morceau de biscuit moins large que l’autre qui est utilisé pour faire un insert central.

buche2

3-  Posez le morceau moins large au milieu de la mousse de fruit disposez dessus sur toute la longueur des framboises entières.

buche-3

4-  Versez le restant de mousse et posez dessus le biscuit entier et appuyez un peu pour qu’il soit soudé à la mousse de fruits après la gélification.

buche-4

Coupe du gâteau après gélification

buche5

http://recettes.de/s/b%C3%BBche

Cette recette participe au défi bûche de Noël  http://recettes.de/defi-buches

http://recettes.de/cuisine-vegetarienne

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI