Cheesecake mangue chocolat végan

Pour ce cheesecake végan, le fromage à la crème ou autre produit laitier utilisé habituellement est remplacé par des noix de cajou et du soja soyeux. La croûte est un peu croustillante ce qui contraste avec la crème moelleuse. Les deux parties sont peu sucrées pour avoir une saveur rafraîchissante en fin de repas.

cheesecake_vegan2

Ce dessert doit être fait en 2 temps:

  • le trempage des noix de cajou (4 à 5 heures dans de l’eau froide) afin de les hydrater pour qu’elles puissent former une crème onctueuse après mixage. La préparation de la croûte qui doit durcir au réfrigérateur
  • Après ce temps de trempage, la fabrication de la crème de mangue peut commencer.

J’ai utilisé de la purée de mangue. Je la trouve chez plusieurs fournisseurs de produits de cuisine directement en magasin ou sur internet comme maspatule.com où vous avez 10 % de réduction avec ce code MACUISINESANTE10 ou d’autres comme cuisine addict ou meilleur du chef mais bien sûr il est possible de la faire avec des mangues fraîches. Il en faudra au moins 4 grosses et bien entendu le temps de préparation sera augmenté d’au moins 15 minutes pour la préparation de la purée. Les mangues surgelées peuvent aussi convenir.

Il est aussi possible de faire ce cheesecake avec de la purée d’autres fruits selon la saison.

Dans la croûte, vous pouvez remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d’avoine mais ce dessert ne sera plus sans gluten.

Un moule à charnières est préférable car le démoulage est plus facile. Celui que j’ai utilisé fait 19 cm de diamètre. Avec ce moule on obtient une croûte assez épaisse de 2 à 3 cm. Si vous préférez une croûte plus mince en même temps la couche de mousse de fruits sera plus mince.

Ce gâteau doit être préparé à l’avance ce qui est très pratique au moment des fêtes de fin d’année ou pour n’importe quel repas.

La décoration est faite à titre indicatif, laissez aller votre imagination. Vous pouvez aussi nous envoyer vos photos nous les mettrons dans cette recette.

Cette recette participe au concours défi de Noël végétarien organisé par Stéphane Gigandet du site recettes.de

https://cuisinevg.fr/dessert

https://cuisinevg.fr/defi-nhttps://cuisinevg.fr/oel-vegetarien

http://recettes.de/cheesecake

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI