Gâteau aux Reine-Claude

Cette année, j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de Reine-Claude dans le jardin. Alors, j’ai fait plusieurs recettes avec. Aussi, je vous partage celle-ci. Car, ce gâteau est très rapide et facile à préparer. Il est garni de prunes Reine-Claude mais une autre variété de prunes comme les mirabelles, des abricots ou des lamelles de pêches peuvent aussi les remplacer.

Il est cuisiné avec de la farine de riz complète et de la fécule de maïs pour être sans gluten. Si vous n’y êtes pas intolérant. Vous pouvez la remplacer par de la farine blanche. La fécule de maïs permet d’alléger la pâte. Et il est donc préférable de ne pas la remplacer sauf avec de la fécule de pomme de terre ou de l’arrow-root.

Il peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur recouvert de papier aluminium ou dans une boite hermétique. Profitez de la saison de ces fruits pour le congeler. Ainsi, vous pourrez vous régaler quand ces fruits ne seront plus présents. Pour le réaliser, j’ai utilisé un moule à tarte d’environ 24 cm de diamètre.

Le démoulage est un peu délicat. Pour qu’il soit plus facile, tapissez le fond de votre moule de papier cuisson. Et, si vous souhaitez le servir lors d’un repas en amis ou familial. Choisissez plutôt un moule décoratif.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI