Lapin à l’ancienne

Cette recette de lapin, je l’ai trouvée en faisant du rangement dans une cave : je suis tombée sur un vieux livre de recettes des années 50. Je l’ai feuilleté et j’ai eu envie de faire plusieurs recettes en les mettant au goût du jour. En effet, les recettes anciennes sont beaucoup plus riches en graisses et pauvres en légumes. Aussi, je vous la propose, modifiée à ma façon pour qu’elle soit plus santé. J’espère qu’elle vous plaira. A chaque fois que je l’ai servie, elle a été appréciée.

La cuisson est faite avec une cocotte minute car il faut moitié moins de temps de cuisson. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Il suffira d’augmenter le temps de cuisson. Il faut compter 45 minutes à 1 heure dans une cocotte en fonte à feu doux. La façon de procéder est la même mais, vérifiez en cours de cuisson qu’il ne manque pas d’eau. Si vous souhaitez mieux connaitre la cocotte minute et son mode d’emploi, lisez notre article.

Je préfère prendre des cuisses de lapin pour chaque personne car la viande des cuisses est plus moelleuse et tout le monde a la même quantité. Cela ne fait pas de mécontents. Mais, cela ne vous empêche aucunement de prendre les morceaux que vous voulez.

Côté santé:

Le lapin est une viande maigre et donc peu calorique. Il est riche en protéines, en vitamines du groupe B, E et PP ainsi qu’en minéraux tels le sélénium et le phosphore. C’est un aliment santé qu’il serait dommage de négliger. De plus il contient des oméga 3.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI