Marmelade de framboise express

Cette marmelade est rapide et très facile à préparer. Elle se conserve plusieurs jours au réfrigérateur et vous pouvez la congeler. Si vous en cuisinez une plus grande quantité, versez-la dans des bocaux à confiture et mettez ce qui ne vous sert pas dans le congélateur. Elle se conserve 3 mois.

Comme il me restait des framboises congelées dans mon congélateur que je devais utiliser. J’ai pensé faire une sorte de compote car j’adore les compotes. En plus, en ce début de printemps, on aspire à manger des fruits rouges pour changer des fruits de l’hiver. Vous pouvez utiliser des brisures de framboises plutôt que des framboises entières. Elles feront tout aussi bien l’affaire et ce sera plus économique.

La compote de framboises est liquide. Aussi, j’ai pensé l’épaissir avec de l’agar-agar. Puis, en prenant le sucre, j’ai vu mon paquet de graines de chia et ça a fait tilt! En effet, les graines de chia en plus d’être nutritives ont la particularité d’épaissir les liquides. J’ai souvent une idée initiale qui parfois prend des chemins différents au cours des préparations culinaires.

Cette compote un peu épaisse peut être tartinée à la place de la confiture. D’autres fruits peuvent être utilisés pour la confectionner comme les fraises, les prunes, les cerises, les mirabelles….. C’est mieux avec des fruits assez petits mais les gros coupés en morceaux ou écrasés vous donneront aussi une délicieuse marmelade.Cette recette est aussi un bon moyen d’éviter les gaspillages en confectionnant un dessert ou une confiture en un rien de temps.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI