Moelleux au chocolat

Ces moelleux sont le dessert préféré de mes petits enfants et de mon gendre. Généralement, quand je vais séjourner chez ma fille, je triple les proportions car ils ne font pas long feu.

Si vous les confectionnez pour des enfants, il est préférable de les cuire dans des petits moules ou de remplir des moules à muffins à moitié afin qu’ils ne soient pas trop gros. Par contre, pour le temps de cuisson indiqué, ils ne seront pas coulants au centre. Pour des adultes, remplissez-les complètement. Ils seront mous voir un peu coulants au milieu. Lorsque vous les sortez du four si le dessus n’est pas cuit au milieu, c’est normal. En refroidissant, ils continuent à cuire. Si vous les souhaitez moelleux, il faut respecter le temps de cuisson. Sinon, cuisez-les encore 2 à 3 minutes.

Personnellement, j’utilise des petits moules en silicone très pratiques pour le démoulage. Mais vous pouvez les cuire dans des caissettes en papier surtout si vous souhaitez les présenter pour un goûter. Mais lorsque les enfants sont petits ce n’est pas très facile pour eux d’enlever le papier.

Ils se congèlent très bien et se conservent 3 à 6 mois.Ils se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. Mais afin qu’ils soient meilleurs, faites-les chauffer quelques secondes au four à micro-ondes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI