Pancakes à la noix de coco

Les pancakes sont de petites crêpes plus épaisses que les crêpes que l’on a l’habitude de faire en France.

Le mot Pancakes, vient de l’anglais « pan » qui désigne la poêle, et « cake », le gâteau. Son origine n’est pas très claire. Certains disent qu’ils seraient arrivés en Amérique par des émigrés allemands et /ou Hollandais. Ils se sont répandus en Amérique du nord et au Canada. Et aujourd’hui, ils sont devenus un incontournable de la cuisine nord américaine.

Généralement servis au petit déjeuner. Ils ne dépassent pas les 5 à 10 cm de diamètre. Et, traditionnellement ils se mangent avec quelques gouttes de sirop d’érable, de la confiture ou du miel. Mais, on peut aussi les déguster lors d’un brunch ou en collation pour le goûter. Ils sont servis tièdes ou chauds.

Très faciles à réaliser, ils peuvent être préparés en version salée ou sucrée. Voici d’autres recettes : les Pancakes poire-amandes, les pancakes vanillés et les pancakes têtes de monstres pour les enfants. Alors, si vous ne savez pas comment faire une pâte à pancakes ou à crêpes suivez ce lien.

Pour les cuire, j’ai utilisé une poêle à 4 blinis ou crêpes. Mais, une grande poêle peut très bien être utilisée. Et, il suffira de faire des petits tas  puis de les étaler avec le dos de la louche pour les régulariser. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il se forme des petites bulles sur le dessus et que la pâte soit un peu cuite.

Vous pouvez les préparer à l’avance. Et, pour les réchauffer, il suffit de les passer 20 à 25 secondes au four à micro-ondes ou  dans une poêle chaude.

J’ai volontairement peu sucré la pâte. En effet, ces pancakes sont généralement accompagnés d’aliments sucrés. Et comme il faut éviter la surconsommation de sucre pour notre santé. Alors, mieux vaut ne pas en abuser.

Profitez-en pour doubler les quantités. Ainsi, vous pouvez les congeler dans des boites ou des sachets hermétiques. Mais, intercalez une feuille de papier cuisson entre chaque. Ils se gardent environ 3 mois. Ainsi, c’est bien pratique d’en avoir sous la main pour une collation ou un petit déjeuner express.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI