Ramen végétarien

Les ramen sont à l’origine des pâtes chinoises que l’on pourrait traduire par « nouilles étirées ». Ce nom désigne aussi une soupe faites avec ces pâtes. Ils ont été importés au Japon vers la fin du 19ème siècle. Ils deviennent très populaires à la 2ème guerre mondiale. Mais, leur popularité devient encore plus importante quand un japonais, Momofuku Ando, invente les nouilles instantanées, les fameuses Cup Noodles de la marque Nissin . Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un restaurant pour les déguster, un peu d’eau bouillante dessus suffit. ces pâtes sont si populaires, qu’un musée leur est consacré.

J’ai découvert il y a peu de temps cette soupe repas savoureuse. Je l’ai dégustée à Montréal dans un des meilleurs restaurants de ramen et autres spécialités asiatiques, le « Thazard« . Depuis, j’ai fait plusieurs essais pour m’en rapprocher. Même si je le trouve bon, je n’égalerai pas celui que j’ai mangé. Les cuisiniers ont leurs secrets. Surtout lorsqu’ils viennent du pays du soleil levant.

Aujourd’hui, je vous propose la version végétarienne. Il en existe plusieurs variétés préparées avec des bouillons différents à base de porc, de poisson, de poulet,de légumes..et de nombreuses garnitures.

Cette recette est facile à préparer. Par contre, les ramen traditionnels demandent beaucoup de temps de préparation pour obtenir un bon bouillon. Le plus difficile est de trouver les ingrédients, mais, si vous allez dans un magasin de produits asiatiques. Vous n’aurez pas de soucis.

Les nouilles que j’ai utilisées sont des ramen précuites que j’ai trouvé à la petite épicerie (Carrefour city) à côté de chez moi mais vous pouvez en trouver d’autres marques. Je n’utilise que les pâtes car la sauce est riches en produits inconnus donc peu santé.

La sauce sriracha est un incontournable de la cuisine aux Etats Unis ou au Canada et remplace de plus en plus le tabasco. Elle est épicée et légèrement douce amère un peu comme un ketcup au piment. En France, on la trouve dans certains magasin bio et bien sûr dans les magasins asiatiques.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI