Soupe froide de concombre à la menthe

Une soupe froide est toujours agréable lors des repas estivaux. C’est rafraîchissant et léger. Cette soupe peut-être préparée à l’avance. Elle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Le concombre Noa est une variété de concombre plus petit qui est aussi appelé concombre cornichon car sa peau comporte des petits picots. Moins riche en eau que son cousin le concombre, son goût est un peu amer. Il peut être épluché ou non car sa peu est fine. Sa chair est ferme et croquante. Et on peut le cuisiner froid ou chaud.

Côté santé, il est peu calorique, riche en vitamine C, en potassium et en vitamine B9 indispensable au renouvellement des cellules. Il est aussi diurétique et dépuratif mais, par contre, certains ont du mal à le digérer.

La courgette blanche est une courgette à la peau fine qui n’apporte pas d’amertume même si vous ne l’épluchez pas. Sa chair est douce et sucrée. Elle est très bonne crue mais aussi cuite pour une ratatouille, un gratin ou tout simplement sautée à la poêle. Sa chair devient transparente à la cuisson.

La pastèque est très riche en eau ainsi qu’en nutriments. En été, elle apporte beaucoup de fraîcheur dans les plats.

Le lait fermenté est consommé depuis très longtemps. Riche en probiotiques, il apporte les bactéries indispensables pour la flore intestinale. En plus, il facilite la digestion en particulier celle du lactose. Il renforce l’immunité et aurait une action bénéfique pour lutter contre l’ostéoporose et certains cancers.

Alors, n’hésitez pas à en utiliser dans vos plats.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI