Tendron de veau aux carottes, au miel et aux épices

Le tendron est une viande qui se situe  dans la partie inférieure de la poitrine de veau, à l’extrémité des côtes. Il est cartilagineux et entrelardé. On peut préparer des ragoûts, des braisés, des blanquettes mais il peut également être grillé à condition que les tranches soient fines et assez maigres. Du fait qu’il est cartilagineux, les sauces sont onctueuses. Il est particulièrement savoureux et apprécié. En plus, c’est un morceau peu coûteux qui fera un plat économique tout en étant savoureux.

Conseils d’achat: la chair doit être blanche ou rose clair. S’il est rouge c’est qu’il n’est plus élevé sous la mère et qu’il a plus de 6 mois. Choisissez de préférence le veau Label Rouge « veau élevé sous la mère », le « veau de lait fermier ». Tous sont gages de qualité. La meilleure période pour acheter du veau est le printemps mais on en trouve de très bonne qualité toute l’année. On compte 200 g de viande par personne.

Côté santé, Le veau est moins gras que le boeuf en étant riche en protéines. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le veau, lisez notre article.

Pour que la viande n’ai pas de stress au moment de la cuisson et devienne dure. Pensez à la sortir du réfrigérateur au moins 1/2 heure avant de la cuisiner.

Utilisez de préférence une cocotte en fonte qui diffusera bien la chaleur.

Ce plat peut-être préparé à l’avance et réchauffé avant d’être servi. Il n’est sera que meilleur comme tous les plats mijotés. Et, vous pouvez le congeler.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI