Velouté de champignons au sarrasin

Ce velouté est vraiment facile et rapide à réaliser. Avec une tranche de pain aux grains entiers toastée et un peu de fromage, vous aurez un repas végétarien. Si vous nappez votre tartine de houmous, votre repas sera végétalien. Dans la famille, on accompagne souvent les soupes de légumes de grilled cheese ou de croque fromage tomate. C’est une habitude que j’ai prise au Québec. En effet, les grilled cheese venus des  Etats Unis sont généralement servis avec une soupe. Mais, c’est plutôt une soupe de tomate.

Les flocons de sarrasin en plus d’être sans gluten apportent des protéines (13 g /100 g). Comme les flocons d’avoine, ils ont l’avantage de gonfler au contact d’un liquide. Aussi, pas besoin d’éplucher des pommes de terre et d’attendre qu’elles cuisent. De même, inutile d’ajouter de la farine ou de la fécule pour que le velouté épaississe. En plus, le sarrasin est riche en nutriments. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pseudo céréale suivez ce lien. Vous pouvez remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d’avoine mais votre potage ne sera plus sans gluten. Comme j’aime les soupes un peu épaisses, j’ai mis 3,5 cuillères de flocons mais avec la quantité indiquée, elle est déjà épaissie. Si vous aimez plus liquide, diminuez un peu la quantité.

Le gomasio est un condiment d’origine japonaise composé de sel marin et de graines de sésame brunes. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant 225 ml de graines pour 1 cuillère à soupe de sel ou l’acheter dans les rayons de produits biologiques ou asiatiques. Il apporte un petit goût différent du sel ordinaire.

Cette soupe peut être préparée à l’avance et être congelée.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI