Verrines aux framboises et graines de chia

Ces verrines sont très rapides à préparer. La plus grande difficulté est de remplir les verrines sans en mettre sur le verre lorsqu’elle sont de forme étroite. Pour éviter ce désagrément et du nettoyage minutieux, utilisez une cuillère à dessert avec un long manche.

En dehors de la saison des framboises, choisissez des framboises surgelées pour préparer la purée. Par contre, les framboises fraîches sont mieux pour la décoration du dessus.

Ce dessert doit être préparé à l’avance pour que les graines de chia gélifient la préparation fromagée.

Les graines de chia ont de nombreux atouts santé en plus d’avoir la capacité de gonfler en présence d’humidité. Elles sont riches en protéines, en anti-oxydants, en vitamines C et B9. En plus, elles contiennent des fibres, du calcium ainsi que des oméga 3 et 6.

Les framboises comme tous les petits fruits rouges ou violets sont nombreux à nous régaler. Il en va ainsi des myrtilles ou bleuets, des canneberges, des airelles, des fraises, des cerises, du cassis, des mûres et j’en passe. Les bienfaits pour notre santé sont nombreux et il est conseillé d’en manger toute l’année frais ou surgelés. En effet, ils sont riches en antioxydants, en vitamines surtout C et en nutriments. Et, ils sont une bonne source de fibres. D’ailleurs, de plus en plus de recherches démontrent leur intérêt sur notre santé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI